Essymart offre solutions technologiques pour promouvoir la sécurité alimentaire

100% financé
Déja collecté € 15.000
Budget demandé en 2023 € 15.000

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Info sur le projet
Code du project
D2 2023
Secteur
Agriculture & Alimentation
Financement
Prêt
Pays
Uganda
Lieu
Mayuge, Uganda

La société

Essymart Africa est une entreprise sociale d'agrotechnologie qui propose des solutions technologiques pour promouvoir la sécurité alimentaire et améliorer la qualité de vie des agriculteurs. Essymart s’approvisionne en intrants agricoles locaux de qualité et abordables auprès de fournisseurs et de fabricants certifiés et en assure la livraison aux petits exploitants agricoles dans les zones rurales de l'Ouganda, par l'intermédiaire d'un réseau d'agents ruraux et de vulgarisation virtuelle grâce à l'utilisation d'une application Web, de SMS en masse et d'appels vocaux. 

Le projet d'affaires

Essymart propose les plans suivants : 

  • D'ici à 2030, l'objectif est de servir 100 000 petits exploitants agricoles et de veiller à ce que chacun d'entre eux génère un revenu net minimum de 1500 euros par an.
  • L'objectif est d'augmenter le revenu des agriculteurs de 40 % et de renforcer la sécurité alimentaire dans le pays. En outre, ils prévoient de créer des opportunités d'emploi pour 20 employés directs et 50 employés indirects.
  • Augmenter le nombre de petits exploitants agricoles à au moins 5 000, ce qui entraînera une augmentation des ventes pour leurs opérations B2B2C.
  • Ils visent à établir des réseaux solides avec des groupes d'agriculteurs, des groupes d'épargne villageois, des institutions financières, des ONG et des acheteurs.

Pourquoi OVO croit en ce projet

Essymart est composée d'une équipe de passionnés et de professionnels de l'agriculture ougandais et visant à numériser la chaîne de valeur agricole. Leur modèle d'entreprise est conçu pour construire un écosystème plus équitable.  

L'équipe investit du temps et des ressources dans les communautés pour comprendre en profondeur les besoins et les marchés des utilisateurs locaux.  

 

Le modèle commercial de l'entreprise vise à aider les petits exploitants agricoles à se protéger des personnes malhonnêtes qui vendent de fausses semences et des intermédiaires qui proposent des prix déloyaux.  

 

Pour ce faire, elle leur enseigne des techniques agricoles modernes et les aide à cultiver des produits de meilleure qualité. Les petits exploitants agricoles peuvent ainsi gagner plus d'argent et devenir plus résilients. 

Investissement requis

Pour mettre en œuvre cette initiative, un investissement de 15 000 euros est nécessaire pour l'achat d'une camionnette de livraison et d'une moto.  

Ces moyens de transport sont essentiels pour assurer des livraisons efficaces et ponctuelles et garantir la satisfaction des clients. Grâce à ces véhicules, l'entreprise peut atteindre efficacement son marché cible et soutenir les petits exploitants agricoles, ce qui se traduit par une augmentation des revenus et une amélioration des moyens de subsistance.  

 

Cet investissement joue un rôle essentiel dans le succès global et la durabilité du modèle d'entreprise. 

 

Sujet
  • De la ferme à l'assiette
  • Qualité
  • Renforcement de la communauté
  • Génération de revenus
  • Technologie des smartphones
  • Sécurité alimentaire
  • Empowerment
  • Agriculture
  • Bien-être

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