Un prêt qui continue de circuler
Le Fonds d’Accélération OVO n’est pas un fonds classique. Grâce à des prêts abordables et adaptés, OVO donne des ailes aux entrepreneurs africains et accélère leur impact durable. Ainsi, les PME peuvent croître plus vite, saisir les opportunités et créer des emplois.
Chaque euro que vous donnez continue à porter ses fruits. Une fois le prêt remboursé, le montant retourne dans le fonds et finance d’autres entrepreneurs. Un seul investissement crée ainsi plusieurs opportunités d’impact, attire des co-investisseurs et réduit les risques.
Pourquoi ce fonds ?
Les bonnes idées n’attendent pas. Pour de nombreux entrepreneurs africains, l’accès au capital est tout simplement inexistant. Les banques ou les investisseurs traditionnels les considèrent souvent comme trop petits ou trop risqués, ce qui empêche leurs projets de décoller.
Le Fonds d’Accélération OVO brise cette barrière grâce à des prêts transparents et réalistes, adaptés à la réalité des PME locales. Les entrepreneurs ont ainsi la possibilité de concrétiser leurs idées et de réaliser une croissance durable.
Notre approche a déjà été récompensée par le Prix Européen de l’Entreprise pour l’Environnement – une reconnaissance de la manière innovante et durable dont OVO crée de l’impact.
Comment ça marche ?
- Montant : prêts à partir de 5.000 €
- Conditions : taux avantageux, durée de 1 à 5 ans
- Pour qui : PME africaines durables ayant obtenu le label « OVO Certified: Investing for Change »
OVO accompagne et suit de près les entrepreneurs avec ses partenaires locaux afin de limiter les risques et d’augmenter leurs chances de réussite. OVO gère également le portefeuille d’investissement et veille à la transparence et à la responsabilité. La collecte de fonds s’effectue via le fonds « Friends of » de la Fondation Roi Baudouin, qui délivre aussi les attestations fiscales.