AFM répond à la nécessité de fournir un marché stable aux agriculteurs et des produits frais aux consommateurs grâce à ses méthodes de commerce électronique et d'intrants agricoles.
L'entreprise utilise la stratégie "de la ferme à l'assiette", afin de garantir à ses clients professionnels et privés un produit frais de haute qualité. Pour atteindre et gérer cet objectif, AFM a établi une coopération directe avec un certain nombre de groupes d'agriculteurs, qui lui fournissent une gamme de produits frais. AFM fournit actuellement une large gamme de +40 produits frais.
AFM propose également aux groupes d'agriculteurs des formations locales sur les bonnes pratiques agricoles (BPA) afin de les familiariser avec les nouvelles technologies agricoles. Certains groupes bénéficient également d'un soutien social.
AFM a dans un premier temps développé la livraison à domicile, évitant ainsi les marchés très fréquentés en période de Covid. Rapidement, l'activité s'est étendue aux clients B2B, tels que les hôtels et les restaurants, qui appréciaient la livraison rapide de produits de qualité à domicile sans avoir à faire leurs propres achats.
Avec l'augmentation des volumes, AFM a également réussi à proposer des prix compétitifs et est devenu un acteur du marché. De plus, l’entreprise propose à un troisième type de clientèle les produits de seconde qualité et les invendus à des prix compétitifs évitant ainsi le gaspillage alimentaire.
L'entreprise entreprend à présent des efforts en vue de la prochaine étape de son parcours, à savoir l'organisation et la mise à l'échelle de sa propre logistique et de sa propre distribution.